• All
  • Category 1
  • Category 2
gravatar

Beezik.tv: Pourquoi télécharger sur P2P illégalement alors qu'une solution légale et plus rapide existe ?

Beezik est un service tout récent qui veut répondre à un des rêves préférés des internautes : télécharger légalement et gratuitement de la musique sur Internet. Mieux, beezik propose de fidéliser les plus gros téléchargeurs avec un système de points qui permet ensuite d’obtenir des bons de réduction pour de nombreuses boutiques en ligne.

Le site propose un moteur de recherche pour fouiller parmi les 2 millions de titres de la plate-forme (avec notamment Universal Music et EMI).

Beezik.tv se présente lui-même comme un nouveau modèle permettant de lutter contre le téléchargement illégal.

« Le téléchargement de musique en ligne concerne 50% des internautes et représente un énorme marché, drainé par le piratage : seuls 53 millions de titres sur 1 milliard sont téléchargés légalement par an en France. Selon une étude TNS Sofres, 57% des 18-24 ans ont ainsi déjà téléchargé des contenus illégalement. Pour lutter contre ce phénomène, et au-delà des seules sanctions, la Loi Hadopi prévoit ainsi la nécessité de lancer de nouveaux modèles. C’est sur ce constat que Beezik a développé le premier site de téléchargement à la fois gratuit et légal, qui rémunère l’artiste et le consommateur. »

La promesse semble donc être belle. La question qui vient à l’esprit c’est « comment est-ce que cela peut marcher ? ». C’est simple, pendant le téléchargement de votre musique, il faudra regarder un spot de publicité. Une fois le spot visionné, le téléchargement de la musique est en général terminé et il ne reste plus qu’à écouter le titre… ou presque.


beezik